Ecrire pour prendre soin de soi 

  

Prendre soin de soi, c’est important et les vacances qui approchent sont une bonne occasion de prendre du temps pour soi : détente, repos, nouvelles habitudes mais aussi l’occasion de prendre plus de temps pour écrire. 

Les bienfaits de l’écriture sont reconnus pour la santé, c’est une autre forme d’expression qui a l’avantage de libérer et calmer l’esprit trop souvent surchargé par de nombreuses pensées qui perturbent parfois même notre sommeil. L’écriture a ce pouvoir de « vider la tête » et de nous aider à nous projeter. En effet, les bénéfices sont nombreux : structurer nos pensées, développer nos qualités rédactionnelles et stimuler notre mémoire.

   

En se déconnectant du smartphone et des tablettes et en reprenant son crayon, c’est un retour au calme permettant de développer sa créativité. Tout est permis : notes, dessins, peinture… alors à vos crayons !

Les vacances sont la période idéale ! Nos carnets de notes et carnets de dessin aux couleurs douces permettront de laisser libre cours à votre imagination.

     

Et puis si une envie d’organisation vous submerge, profitez en pour prendre de bonnes résolutions :

- s’organiser pour des repas équilibrés et des courses efficaces chaque semaine avec Mes menus

- organiser ses activités familiales et quotidiennes avec Ma Semaine

et s’organiser et prendre le temps de noter chacune de ses réussites et avancées dans l’année avec Mon Planner le compagnon de tous les jours, complet, créatif et tellement pratique !